Lunette gaming : comment vous protège-t-elle ?

 

Les lunettes anti-lumière bleue protègent les yeux du gamer ainsi que de ceux qui utilisent le pc dans leur travail quotidien. Il en existe plusieurs types : les lunettes pour écrans simples, les lunettes multifonctions et surtout les lunette gaming. Dans ce cadre, les lunettes gaming anti-lumière bleue ont été conçues pour la protection des gamers. La question est donc de savoir comment ces lunettes vous protègent ?

Les effets néfastes de la lumière bleue

La lumière bleue émane des écrans d’ordinateur, de télévision, de smartphone ou de tablette. Toutefois, elle est aussi présente dans la lumière naturelle et celle superficielle, les ampoules par exemple. D’un côté, la lumière bleue a des effets bénéfiques sur notre organisme. D’un autre côté, elle est aussi dangereuse pour les yeux, notamment lorsque ceux-ci sont continuellement exposés aux rayonnements en grande quantité des écrans. À court terme, cette lumière provoque la fatigue des yeux avec aussi la sècheresse des yeux, les troubles du sommeil et les maux de tête. À long terme, les conséquences sont encore plus graves avec la dégénérescence maculaire de la rétine ou même la cécité. Par ailleurs, elle peut aussi être l’origine de troubles du cerveau.

Le filtrage de la lumière bleue par les lunettes gaming

Pour se protéger des effets néfastes de la lumière bleue, les lunettes gaming ont la particularité de filtrer cette lumière. Dotées de verres spécialisés, elles limitent l’exposition des yeux aux rayonnements de la lumière bleue. Il est à noter que le port de lunettes gaming n’altère pas la qualité des images affichées à l’écran. Il existe plusieurs modèles de ces lunettes spécialisées, mais il n’y a pas encore actuellement de modèle qui puisse filtrer à 100 % la lumière bleue. Enfin, l’ordonnance d’un médecin n’est pas obligatoire si on veut acquérir des lunettes gaming. Il vous est donc possible de vous en procurer dès maintenant pour préserver vos yeux. 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut