Aujourd’hui nous sommes tournés vers la technologie et le virtuel. La plupart des ménages ont au minimum 3 écrans chez eux : Une télévision, un téléphone portable et un ordinateur. On constate souvent qu’il y a une tablette en plus et ceci n’est qu’une moyenne basse.
Notre société a habitué la jeune génération a jouer sur les réseaux ou avec des consoles qui sont forcément reliées à un écran. Nous avons perdu le goût des jeux de société sur plateau avec des pions, des dés et autres éléments incontournables de ces derniers.
Pourtant une partie de la population veut revenir aux choses essentielles et quand on parle d’un jeu qui a pu marquer notre enfance, une partie d’échec est souvent proposée. On se souvient de ce jeu d’échecs en bois où l’on veut devenir le grand maître en défiant la reine avec nos deux cavaliers qui bravent les cases pour mettre en échec et mat le roi. Que vous choisissez l’équipe blanche ou noires, vous devez vous montrer stratège.
Les règles du jeu sont simples et notre cerveau demande une réflexion qu’on a perdu lorsqu’on regarde un écran.
Sur King Chess , vous pourrez de beaux échiquiers avec un plateau de jeu en bois, ancien.
Pourquoi jouer aux jeux de société ?
Chaque joueur pourra le dire que lorsqu’on entame une partie de jeu société, il retrouve forcément l’interaction avec son « adversaire » ou son équipier. Et ce n’est pas que pour deux personnes, un grand nombre de jeux est proposé pour jouer entre amis ou en famille, les liens sont renforcés, les échanges sont réels et non virtuels.
C’est aussi bon pour notre cerveau qui se doit de réfléchir, aller chercher des informations que nous avons mis de côté et nos yeux peuvent se reposer aussi. La concentration est bonne et l’excitation n’est pas la même.
Jouer aux échecs enfant permet un bon développement des capacités cognitives. C’est important de se recentrer sur des jeux où la vue, l’audition et le toucher sont amenés à travailler en même temps.